François Petit 

 Il commence la guitare vers l'âge de 15 ans, Parkinson jazz, Les portes jazz, etc..A Lille, il rencontre Arnaud Van Lancker, qui l'initie à la musique manouche & tzigane dans la première version de "Swing  Gadge".
 

A Amiens en 1997, il compose 3 spectacles : "François, mets ton pied droit" , un bal pour enfants ; "Le Père François" répertoire de chansons et son 1er BalOuf : "Samarabalouf" musique instrumentale.
Ce dernier prend vite le dessus , 4CD et 1 DVD emmènent le groupe au-delà de nos frontières dont 5 fois aux USA : 15 ans de concerts !

Toujours à l'affût, et avec une furieuse volonté d'élargir son champ de composition, il forme le "BalOuf" en 2010 : de la java à l'electro, des musiques inspirées du monde entier, avec 3 chanteuses et 4 musiciens. 2 CD et une centaine de concerts dans toute la France. 
 

Aventure qui se poursuit depuis 2013 dans une version plus light … c'est le LittleBalOuf, avec toujours des musiques inspirées du monde entier,  plus rock et plus de chansons !

Babou

...commence à 15 ans la contrebasse au sein des  Brank’Ignobles... il intègre ensuite le “Rambalh!”, collectif audois monté par Grégoire Simon des Têtes Raides. Durant
cette période il rencontre Vincent Perez, Franck Levin et Bernard Denis, avec lesquels il embarque pour 5 années de rock’n’roll sauvage dans l’aventure Monkey Business,
groupe mythique de psychobilly qui tournera en Europe...

il pose ensuite ses valises à Toulouse et s’ouvre à d’autres horizons musicaux tout en conservant le jeu rock-n-roll qui le caractérise : Victoria Sponge X, le quartet manouche Hop’Dia, Régis Against The Machine et Grave Robbers...

il rencontre un beau jour François Petit et rejoint les rangs du LittleBalOuf pour y apporter sa touche de slap explosive !

Vaï-vaï

Elève de Mohamad Gavi’elm pendant dix ans, elle a commencé son apprentissage des percussions par la musique classique et contemporaine en 1984… suivi d’une formation aux congas et musique cubaine … pour logiquement enseigner, à son tour, les percussions Afro-Brésiliennes aux adultes et aux enfants.
Prof de Percussions au sein de l’Association Métiss’Art, elle dirige la Batucada Peaux Rouges Bateria, dont elle écrit la majorité du répertoire !

 

En parallèle, de 2009 à 2012 elle sillonne la France avec le Balouf de François Petit et ses 7 musiciens, qui mélangent et proposent une variation de styles aux accents manouche avec comme seul but : Faire danser .

 

Depuis, la formation s'est allégée et est devenue le trio nommé : LittleBalOuf !

 

© 2023 by Sunshine Lab. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now